En ce moment
L’info en continu
-
- mercredi 02 décembre
-
La nouvelle campagne de révision de liste électorale lancée
- 10h15La campagne de lancement de la Révision annuelle de la liste électorale (RALE) a officiellement été lancée mardi à Fianarantsoa, par les membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Comme la Constitution l’indique, cette campagne s’ouvre à partir du 1er décembre et se terminera le 15 mai. Mais l’organe chargé de l’organisation des élections à Madagascar envisage de clôturer provisoirement cette liste le 15 février afin que les vérifications puissent être effectuées dans les temps.
- mardi 01 décembre
-
Gouvernement-Députés : Face-à-face le 15 décembre prochain
- 10h56Le face-face entre les membres du gouvernement et les députés, prévu ce jour, a été reporté au 15 décembre prochain. Le lieu est toujours maintenu, à savoir au CCI-Ivato. Par contre, à cette date prévue, dans la matinée, ce sont la commission des Finances et du Budget et la commission de la Santé Publique qui ont pris leur place.
-
Sècheresse : des coupures d’eau un peu partout dans le pays
- 10h53La température moyenne est considérablement élevée, dans toutes les régions de Madagascar. La sécheresse sévit, non seulement dans les régions Sud mais également dans les hauts plateaux. Les coupures d’eau sont très fréquentes et quasi permanente.
- lundi 20 avril
-
Covid-19 : Ambatovy remet 3000 combinaisons de protection aux hopitaux de Tana
News Mada - 16h12 -
Covid-19 : Base Toliara offre plus de 43 millions d’Ariary au CCO de Toliara
Midi Madagasikara - 16h05 -
Covid-19 : HVM critique le gouvernement et doute de la fiabilité des statistiques
Journal de Madagascar - 16h01Selon un communiqué du parti de l’ex-président Héry, « il n’y a pas de transparence dans l’utilisation des fonds publics, ainsi que l’utilisation des aides extérieures et intérieures ».
-
Covid-19 : Deux nouvelles guérisons enregistrées ce 20 Avril
Journal de Madagascar - 15h53121 personnes sont toujours infectées et 41 personnes déjà guéries selon la doyenne de la faculté de médécine.
- jeudi 16 avril
-
« Les forces de défense et de sécurité neutraliseront les entrepreneurs de guerre s’ils ne déposent pas les armes » – Paul Biya, discours du 31 Décembre 2018
Journalducameroun.com - 10h10 -
« Il n’y aura pas de changement de parité entre l’ECO et l’EURO » Alassane Ouattara
- 10h09 Lien - mercredi 15 avril
-
« Gilets jaunes »: semaine décisive pour sortir la France de la crise
AFP - 13h24Le Premier ministre français Édouard Philippe a donné le coup d’envoi d’une semaine décisive pour tenter de remettre à flot la majorité présidentielle, en détaillant, dimanche soir dans un entretien au quotidien économique Les Échos, les gestes annoncés six jours auparavant par le chef de l’État
-
« L’émergence érigée en cause nationale » – Paul Biya, discours du 31 Décembre 2018
- 12h57 -
« Les 500 000 emplois seront créés dans les secteurs de notre économie moderne et informelle »
jdc - 12h55Dans une interview accordée à Cameroon Tribune parue le 13 février, Issa Tchiroma Bakary, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle donne des précisions sur la création des 500 000 emplois aux jeunes annoncés par le Président Paul Biya. Ils concernent l’administration, l’industrie, le commerce et les TIC.